Novae Krasus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde réservé aux membres de Nøvae.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Charte des Nøvae

Aller en bas 
AuteurMessage
Elendra

Elendra


Nombre de messages : 712
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2008

La Charte des Nøvae Empty
MessageSujet: La Charte des Nøvae   La Charte des Nøvae Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:31


Charte de la Guilde





1/ Pré requis :

Afin de pouvoir poser votre candidature au sein de notre forum, vous devez remplir certaines conditions.

- Vous êtes âgé de minimum 17 ans accompli.
- Vous possédez un personnage de level 80
- Vous êtes disponible et connecté 4 fois par semaine minimum de 20h à minuit en dehors du Samedi.
- Votre candidature vous engage à ce qu'aucun de vos reroll ne soit guildé au sein d'une guilde ayant pour objectif le PVEVHL.
- Vous avez téléchargé les addons et programmes essentiels à une avancée PVEHL : Omen, TeamSpeak, Bigwis et Recount.
- Vous accepterez la charte reprise ci-dessous

Si vous ne remplissez pas une de ces conditions, il vous sera inutile de postuler car votre candidature sera malheureusement rejetée.

2/ La Guilde Nøvae :

La guilde Nøvae est basé sur la discipline, le respect et la maturité. C'est pourquoi de nombreuses règles doivent être respectées et plusieurs systèmes d'organisations ont été mis en place. Être membres des Nøvae, c'est accepter ces règles et adhérer aux différents systèmes.

Les grades de notre guilde :


Reroll :
Création d'une guilde Rerol, pour allèger la guilde Nøvae. Toute question pour entrer dans la guilde rerol, vous pouvez contacter un officier, qui vous en dira plus.

Période test :
Joueur ayant postulé dans notre guilde, et ayant réussi son premier test pour être "en période de test". Le joueur devra faire ses preuves pour être accepté à la fin de cette période. Il est en accord avec la charte, et devra bien sûr avoir un minimum de présence, 4 soirs, pour permettre aux officiers d'évaluer ses capacités. Il est évidement si, il est présent à chaque raid, les officiers pourront mieux l'évaluer et voir si oui ou non il correspond aux attentes de la guilde plus rapidement. Ils n'ont pas droits aux loots, et ne doit pas payer la cotisation mensuelle (devoir ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'investir, en payant par exemple la cotisation). Cette période montre aussi votre adaptation au point de vue social de la guilde, si vous vous y sentez bien, et si vous convenez à Nøvae.


Membre :
Joueur ayant réussi sa période test. Il adhère à la charte et dispose des 4 soirs minimum. Il a droit à faire besoin sur les loots. Il fera preuve de bonne volonté, comme être indépendant, tout comme lors de période de farmage intensif pour les compos de la guilde. La cotisation mensuelle devra être payée tous les premiers du mois, pour aider la guilde à se fournir en compo, plan(s) rare(s) ou autre. Cette cotisation est définie à la fin de chaque mois pour pallier aux dépenses passées et futures. Son montant actuelle est de 120po. Il a le devoir de connaître les stratégies de boss, et de s'informer avant de venir en raid, tout comme avoir réparé, et avoir bien sûr ses compos, pour être à 100% opérationnel.


Maître de classe :
Il gère sa classe, avec les directives des commandants et du maître de la guilde. Il veille à ce que sa classe ait les compos en raid, vérifie le template, les présences, ect. Il gère également les postulations de SA CLASSE, en donnant son avis (+1, -1, ou neutre) avec une explication pour son choix. Aucun avis ne peut être donné sur d'autres classes qui ne sont pas la sienne. Il préconise les tests, avec l'accord du commandant. Il contacte les postulants pour voir quand un test peut être effectué. Il a le droit de modérateur sur le forum de sa classe, pour mettre des nouveaux posts relatifs à sa classe, tout comme mettre des post-it sur par exemple les différents templates. Si un changement doit être effectué, comme pour une respé, il doit en avertir le commandant, pour en discuter et prendre alors une décision. Il ne peut décider sans l'aval de son commandant. Lors d'une absence de celui-çi, il veille toujours à sa classe, et fera si nécessaire un rapport au commandant. Le maître de classe a la confiance des commandants, et donc doit être écouté, respecté au sein de la guilde. Toute insulte envers un mdc ne pourra être toléré. Concernant la modération sur le forum, il est impossible pour le moment de donner le droit spécifique de moderation à une classe. Donc les maîtres de classe seront modérateurs de l'Allée des classes. Il est évident que chacun reste bien sûr dans son domaine, par exemple le maître de classe des guerriers ne pourra interferer dans une classe qui n'est pas la sienne. Si un maître de classe, parcourant le forum remarque une anomalie quelconque, il contacte son collègue pour lui dire.


Raid leadeur :
Comme son titre l'indique, il lead les raids: il recherche les stratégies, les post sur le forum. Il veille au bon déroulement du raid. Il est naturel qu'il soit écouté lors des raids. Il est un membre, et n'a aucun pouvoir décisionnel point de vue de la gestion de la guilde. Il a le droit de grouper pour le raid de la soirée, avec l'accord d'un des commandants, si Dragaotueur n'est pas connecté.


Commandant :

Il aide le général à la bonne gestion de la guilde sur tous les niveaux. Il est là pour faire le maillon entre les membres de la guilde et le général pour palier à la gestion de la guilde en son absence. Pour ne pas trop charger le général, si un joueur a un souci quelconque (relationnel avec un membre, question, demande d'objet dans la banque de guilde, etc...) il est prié d'en parler avec un commandant, et celui-ci règle le conflit, souci, grief ou autre dans les plus brefs délais. S'il ne peut l'aider, alors il rapporte le problème au général, pour solutionner au plus vite ce souci.

Colonel (nouveau):
Similaire au grade du commandant, le Colonel gère la guilde en l'absence du Général.

Général :
Maître de la guilde, Dragaotueur. Il gère la guilde avec l'aide des commandants.




3/ Les Raids :

Tout membre devra avoir un minimum de 4 soirées par semaine de 20h00 à minuit afin d'assurer l'avancée de la guilde. Toute absence répétitive et non conforme à la charte entrainera une dégradation progressive du membre jusqu'à son déguildage.
Il est évident qu'en cas de problème majeur, les commandants et le GM feront preuve de compréhension.
De plus, les raids, jusqu'à nouvel ordre, sont uniquement pour la guilde. Les id sont donc réservés à la guilde, ça va du raid 10 au raid 25.

Organisation des Raids :


Inscription :
Afin de s'inscrire, les membres devront répondre à la demande d'invitation qui sera annoncée via le calendrier de WOW. Voici les réponses à introduire en fonction de votre disponibilité :

Acceptée : Le membre s'engage à être présent le soir du raid à 20h
Refusée : Le membre ne peut être présent pour le groupage du raid et sera donc absent
Invitée : Réponse étant prédéfini par le calendrier, le maintient de cette réponse signifiera que le membre n'a pas répondu à l'invitation et devra veiller à donner une explication auprès de son Maitre de Classe dans les plus brefs délais.

Communication en raids :
Lors des raids, les membres participants devront être sur TS afin de suivre les ordres du raid leader pour une meilleure facilité d'avancée. Toutefois seul les raids leader seront autorisés au droit de parole. Toute remarque de la part des membres devra donc être faite en wisp auprès de son MDC ou commandant qui les transmettra auprès du raid leader.
Différents canaux importants ont été mis en place pour faciliter cette communication.

Attribution des Loots :
Chaque membre, en dehors des périodes test, à le droit de faire besoin sur les loots gagnés par le raid. Dès l'instant où le Raid Leader en donne l'autorisation, les membres manifesteront leur besoin à travers le canal raid. C'est le GM, aidé de ses commandants qui réfléchiront à la meilleure attribution possible en fonction du mérite et du besoin de la guilde.

Erreur de jeu ou manque de concentration :
Si un joueur présent en raid fait preuve d'un manque de concentration, le GM et les commandants seront en droit de remplacer ce joueur afin d'assurer l'avancée de la guilde.

Les différentes erreurs entrant en considération sont les suivantes :

Reprise d'Aggro: Le raid Leader en fonction des boss annoncera les MT à ne pas dépasser dans la liste d'agro. Il sera donc interdit qu'un joueur dépasse cette agro pendant le jeu.

Aggro Foireuse: Lors des trash, Seul les tank, avec l'ordre du Raid leader seront en droit de pull des trash ou un boss, tout autre membres exécutant cet acte sera susceptible d'être remplacé.

Loot en combat: Looter en plein combat peut entraîner des problèmes d'interface pour certains joueurs. Afin donc d'éviter ce genre de conflits, il est interdit de looter un trash tant que la phase de combat n'est pas finie.

Non respect des directives du raid leader: Le raid leader est le maître de l'avancée, contredire ses ordres revient à contredire le GM lors du raid et prendre le risque de se faire remplacer.

Absence pendant les raids: Toute absence qui ne sera pas annoncée auprès de son maître de classe n'est pas autorisée. Et donc pourra être pénalisée si le raid doit attendre pendant un temps le joueur qui n'a pu prévenir à temps. Il est évidement que cela ne prend pas un temps fou pour chuchotter à son maître de classe ou commandant qu'il doit vite faire un comme dit "afk".


Addon et Software :

En plus des Pré requis, votre MDC peut vous demander l'installation d'addon ou de software supplémentaire. Ces demandes sont différentes en fonction de votre classe et votre spécialisation. Il est donc impératif de faire confiance au MDC et de respecter sa demande pour une meilleure avancée.


4/ Le Farm et la Banque de Guilde :

Toujours dans le but d'assurer une évolution constante au sein de la guilde, une banque de guilde a été crée afin de stocker ces avoir. Toujours dans ce but d'évolution, une demande de farm de guilde peut être faite par le Gm et ses commandants. La participation à cette activité est toute aussi importante que la participation en raid et rentrera donc dans les obligations des membres des Nøvae.

La Banque de Guilde :

La banque de guilde est composé de différents onglets, chacun possède une propriété propre.
Vous pourrez prendre connaissance de leur effet au sein de de l'onglet "infos Guilde"
Il est évident que vos accès dépendront de votre grade au sein de la guilde.

Le Farm de Guilde :

Le farm de Guilde est considéré comme un plus de la part des membres, cela fait partie intégrante de la vie au sein des Nøvae. Il n'est pas obligatoire à condition que le GM et ses commandants fassent une demande exceptionnel.
Tout membre manifestant un refus de participation est susceptible d'être considérer de la même manière de la part du GM et de ces commandants lorsqu'il fera appel à son droit de besoin en raid.
Il est évident que toute personne ne pouvant venir en aide lors des farms de guilde suite à des intemporelles IRL ne seront pas assujetti à cette règle.

5/ Les craft de Guilde :

Certains Craft sont primordiaux à l'avancée de la guilde, c'est pourquoi un système a été mis au point afin de faire bénéficier un maximum de membres aux différents craft existant ou à venir. Un accord de confiance sera donc établi entre chaque membre et la guilde.
Pour chaque métier, deux membres auront été désignés par le Gm et ses commandants afin de facilité l'équipement des craft de professions.
Voici donc les règles mis en place à ce sujet

Hors d'un Raid :


Si le loot est lié quand équipé et que son craft est lié quand ramassé :
Si le craft est lié à sa profession, sa classe et sa spé, il sera autorisé à conserver le craft pour son usage personnel.
Si le craft n'a aucun lien avec sa profession, sa classe et sa spé, il lui sera demandé de le déposé en banque de guilde afin que celui-ci soit attribué à qui de droit.

Si le loot est lié quand équipé et que son craft est lié quand équipé :
Si le craft est lié à sa profession, le joueur est autorisé à conserver le craft à son usage personnel, ainsi qu'a l'usage de la guilde et cela malgré qu'il ne soit lié à sa classe ou sa spé.
Si le craft n'a aucun lien avec sa profession, le craft devra être déposé en banque de guilde.

Pendant un Raid :

Si le loot est lié quand équipé et que son craft est lié quand ramassé :
Le Gm, et ses commandants, veilleront à attribuer le loot en fonction de la profession, de la classe et la spécialisation des joueurs présents. Dans le cas ou aucun joueur présent ne peut faire valoir son droit d'obtention, le craft sera déposé en banque par le Gm ou un commandant.

Si le loot est lié quand équipé et que son craft est lié quand équipé :
Le gm attribuera le craft à l'un des crafteur Main relatif au loot. En cas d'absence de celui-çi, il sera mis en banque afin de pouvoir lui remettre ultérieurement.
Dans le cas où les main Crafteur ont déjà le loot proprement dit, alors le Gm et ses commandant l'attribueront à un membre présent dans le raid.

Si le loot est lié quand ramassé et que son craft est lié quand équipé :
Le gm attribuera le craft à l'un des crafteur Main relatif au loot. En cas d'absence de celui-çi, il sera remis à un joueur présent dans le raid.
Si aucune personne ne peut prétendre au loot l'attribution sera aléatoire afin de compenser les réparation de guilde.

Si le loot est lié quand ramassé et que son craft est lié quand ramassé :
Le Gm, et ses commandants, attribueront le craft à un membres ayant la profession, la classe et la spécialisation lié au craft. Le craft sera attribué avec les mêmes règles d'attribution que d'habitude.
Si aucune personne ne peut prétendre au loot l'attribution sera aléatoire afin de compenser les réparation de guilde.

6/ Votre Candidature :

Afin de vous aider dans votre démarche, vous trouverez les informations que nous tenons à retrouver à travers votre candidature ici.
Nous tenons à souligner qu'une candidature structurée et bien présenté est plus agréable à étudier et vous apportera une réaction plus rapide de la guilde.
Finalement, toute candidature devra être clôturer par la mention : "Lue et Approuvée". L'absence de cette mention signifiera que vous n'êtes pas en accord avec les règles reprises ci-dessus. Votre candidature ne sera alors pas étudiée par la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte des Nøvae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novae Krasus :: Charte et Candidatures :: Charte De la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser